• 8° message

    8° message

    Cette semaine  continuons notre exploration des entraînements à la pleine conscience en contemplant le troisième * qui nous fait nous poser cette question :

    Qu’est-ce que l’Amour Véritable ?

    « Amour » est un terme utilisé avec beaucoup trop de désinvolture dans la société occidentale et par la plupart des publicistes. « Amour » est un mot magnifique, digne que nous en restaurions la véritable signification.
    Nous avons beaucoup à apprendre de ce troisième entraînement à la pleine conscience qui traite d’une sexualité consciente et responsable, pour peu que nous marquions une pause, que nous nous concentrions et que nous écoutions notre intuition.

    Si nous cultivons cet entraînement dans notre tête et notre cœur, nous parviendrons à protéger le bonheur des autres et le nôtre.
    Pour qu’un futur soit possible pour nos enfants et les nombreuses générations à venir,  nous devons réfléchir à nos actes d’aujourd’hui car ce sont eux qui détermineront le futur.

    Développer mon sens de la responsabilité

    Apprendre à protéger

    Développer la bonté aimante, la compassion, la joie et la non-discrimination

     

    Petites pratiques suggérées pour la semaine :

    Lire et relire le troisième entraînement.

    Ecrire ce que vous ressentez lorsque vous entendez parler de " l’amour véritable "

    Qu’est-ce que cela évoque pour vous ?

    Soyez en contact avec votre créativité :

             - Concevez une carte, écrivez-la et adressez-la à un ami

             - Ecrivez un poème sur un événement quotidien.

    *Troisième entraînement : Amour véritable*

     Conscient(e) de la souffrance provoquée par une conduite sexuelle irresponsable, je suis déterminé(e) à développer mon sens de la responsabilité et à apprendre à protéger l’intégrité et la sécurité de chaque individu, des couples, des familles et de la société. Je sais que le désir sexuel et l’amour sont deux choses distinctes, et que des relations sexuelles irresponsables, motivées par l’avidité, génèrent toujours de la souffrance de part et d’autre. Je m’engage à ne pas avoir de relation sexuelle sans amour véritable ni engagement profond, à long terme et connu par mes proches. Je ferai tout mon possible pour protéger les enfants des abus sexuels et pour empêcher les couples et les familles de se désunir par suite de comportements sexuels irresponsables. Sachant que le corps et l’esprit ne font qu’un, je m’engage à apprendre les moyens appropriés de gérer mon énergie sexuelle. Je m’engage à développer la bonté aimante, la compassion, la joie et la non-discrimination en moi, pour mon propre bonheur et le bonheur d’autrui. Je sais que la pratique de ces quatre fondements de l’amour véritable me garantira une continuation heureuse dans l’avenir.