• Nouvelle année 2012

     

    Belle année à tous, autour du feu réconfortant de la Sangha !

      

          Quelques mots de votre frère moine adopté: "C'est un vrai réconfort que trouve auprès d'une sangha au coeur palpable et chaud le moine "errant" qui a pris refuge en Cévennes... Permettez-moi de nous souhaiter une très belle année 2012 (deux mille 'douce', comme dirait Vincent); qu'elle soit belle non juste dans le témoignage de sa beauté, mais aussi dans notre courage et notre sincérité à faire face aux difficultés, aux injustices, aux affronts et aux défits que notre chemin de vie nous propose. Nous ne sommes ni plus ni moins que des héros de la vie quotidienne. A nous de répondre au mieux à chaque situation qui se présente, fort de notre pratique de la pleine conscience et de la concentration.

    Mais surtout, je veux exprimer ici une gratitude difficile à retranscrire en mots: ma profonde reconnaissance pour la chance immense que j'ai d'être auprès de vous, auprès d'une sangha dont l'amitié du coeur et le dévouement à la pratique et à l'étude des Enseignements du Bouddha, allument en celui que je suis un vrai feu de joie et d'humilité.

    Ces mots ne sont pas justes pour être gentils. Ils viennent du courage de reconnaître et d'honorer ce qui est. Ils sont en ce sens un encouragement pour chacun de nous à poursuivre le Chemin dans la voie du coeur et du bon sens. Sans nul doute, chacune et chacun d'entre nous est pour tous une source d'inspiration sur le sentier de la vie!"

     
     sangha